L’univers Potagora

Une philosophie née de la terre

Petit-fils d’agriculteur ayant grandi à la campagne, c’est tout naturellement que Jean-Noël a créé Potagora pour partager son savoir-faire et ses connaissances. La cinquantaine passée, ce passionné de jardinage a passé la plupart de son temps à sillonner les jardins et à regarder les fruits et les légumes pousser au gré des saisons pour découvrir tous leurs secrets.

Conscient de l’importance d’un jardin potager raisonné et désireux d’en faire un lieu de rassemblement et de partage, Jean-Noël a placé le « jardiner ensemble » au cœur de sa démarche.

De cette prise de conscience, est née l’idée du jardin potager collectif : partageons nos connaissances pour réapprendre à manger ce que l’on fait pousser et à faire pousser ce que l’on mange !

Naturel, bio, éthique, local, raisonné et responsable, notre projet se veut rassembleur : employés et employeurs, écoliers et instituteurs, étudiants et professeurs, personnes âgées et personnel soignant, etc.

« Retrouvons-nous autour de choses simples et essentielles pour renforcer ce qui nous lie », Jean-No.

Une technique respectueuse de l’écosystème

Mieux se nourrir en pratiquant un jardinage respectueux de la nature constitue l’un de nos engagements.

Issu d’une famille dans laquelle le travail de la terre est le socle, Jean-Noël a la volonté de transmettre les bons gestes : ceux qui respectent la Terre et la Nature. Connaître le rythme des saisons et percevoir les aléas climatiques font partie des enseignements que cet amoureux des jardins aime dispenser.

Avec Potagora, l’apprentissage du jardinage et de la culture des variétés de fruits et de légumes se fait dans une démarche écologique : techniques de paillage pour limiter l’évaporation et économiser l’eau, plantation de légumes perpétuels, réutilisation des eaux de pluie, compostage, permaculture, etc.

En créant des jardins naturels, lieux de détente et de repos, Jean-Noël souhaite remettre le travail de la terre au cœur de la vie quotidienne !

Saviez-vous que le jardinage est source de nombreux bienfaits ? Bon pour le moral, bon pour la planète, bon pour la confiance en soi, bon pour la mémoire et bon pour la créativité. Alimentaire mon cher jardin !

Fermer le menu