Potagora ?

Un nom symbolique

Potagora, c’est la contraction de deux mots : potager et agora. Selon le dictionnaire Larousse, « Agora. » est un mot grec qui signifiait, « à l’époque grecque classique », « la place publique, le centre administratif, religieux et commercial de la cité ».

Pour nous, le jardin potager est un véritable lieu de rassemblement, de partage et d’échanges. Potagora était donc une évidence !

Au service des entreprises et des collectivités

Potagora, jeune entreprise familiale située à Fégréac (près de Redon), s’adresse aux entreprises et aux collectivités qui souhaitent mettre en place une démarche RSE.

Vous êtes une entreprise privée ou publique et vous avez envie de rassembler vos équipes autour d’un projet commun et fédérateur ?

Vous souhaitez créer du lien social au sein d’une maison de retraite ou EHPAD pour éviter l’isolement de vos résidents ?

Vous voulez créer un espace de verdure dans un centre pénitentiaire pour favoriser la réinsertion ?

Vous avez envie de faire un jardin potager dans une école maternelle et primaire pour permettre aux enfants d’approcher la nature et de comprendre le cycle de la vie ?

Vous souhaitez aménager un jardin dans un collège, un lycée ou sur un campus universitaire pour encourager la prise de conscience écologique ou mettre en place un travail collaboratif ?

Créer un joli jardin au sein de votre structure vous aidera à : améliorer le bien-être au travail, fédérer vos équipes, apprendre à manger sainement, faire découvrir la nature aux enfants pour mieux la comprendre et la respecter, créer des jardins naturels et sensibiliser la société à la biodiversité, accompagner les personnes vers la transition écologique, etc.

Nos métiers

Potagora conçoit, aménage, entretient et anime des espaces potagers pour les entreprises et les collectivités. Notre activité se déroule en trois étapes :
  • la création de la parcelle : nous réalisons un plan de votre futur jardin potager en fonction de l’espace disponible, du respect des saisons, des bonnes associations de variétés, de la rotation des cultures, etc. ;
  • l’entretien du jardin potager pour qu’il soit beau et productif toute l’année ;
  • l’animation des temps d’entretien : récolte, transmission des connaissances, conseils, etc.
  Plus que du paysagisme ornemental, le potager nourrit !

Nos fournisseurs

Toutes nos semences sont achetées chez Kokopelli, une association française qui distribue une grande variété de semences potagères (notamment anciennes) issues de l’agriculture biologique et biodynamique. Quant aux plants, ils poussent dans le Morbihan à l’Atelier des Bons Plants qui produit des plants sous serres et des semences biologiques en permaculture (certification AB).
Fermer le menu